THE BAND

1Olivier Boussemart  basse, claviers

Il a commencé la guitare à 12 ans avec les scouts et s’est beaucoup consacré à la guitare folk (picking) de 16 à 23 ans (concerts dans la région). Après une pause de quelques années, il se tourne à nouveau vers sa passion de jeunesse en 2007. C’est l’occasion de s’initier à la basse, qu’il maîtrise rapidement… Sa passion pour la musique ne s’arrête pas là : au fil des heures passées à chercher le son parfait, le vrai son Pink Floyd, les claviers, synthétiseurs et pianos numériques lui livrent leurs secrets. Sono, éclairages : là aussi, la passion d’Olivier est mise au service du groupe et du public… Plus qu’un simple bassiste, Olivier est, à sa manière, un vrai chef d’orchestre !

 

Capture_décran_2017-03-19_à_13.50.23.pngSimon Davies  chant lead

Passionné de musique de tous genres et de littérature, et vivant   dans le Nord de la France depuis plus de 25 ans, il a commencé comme chanteur dans quelques groupes locaux, et travaille actuellement avec les musiciens guitaristes de la MJC à Saint Saulve qui se produisent sur scène tous les ans lors de la Fête de la Musique. Il s’est mis un peu à l’harmonica puis est arrivé à la guitare récemment. Une rencontre au hasard avec les Dark Floyd lors d’un concert en 2016 a marqué le début d’une nouvelle aventure. Il a intégré le groupe comme chanteur début 2017. En parallèle, il s’intéresse beaucoup à la poésie produite par les soldats britanniques lors de la Première Guerre Mondiale et a publié une étude à ce sujet en 2014.

 

 

3
Stephen Tavernier 
claviers

Pianiste de formation classique, il affectionne Higelin, Sheller, Gainsbourg, mais aussi Paul Personne et Eric Clapton. Son implication dans le groupe Dark Floyd l’amène à se professionnaliser dans le monde de la musique et à créer sa propre entreprise ST’ Music au sein de laquelle il intervient en tant que professeur de piano et de guitare. Directeur de l’école de musique de Jenlain, intervenant à l’école de musique de Landrecies, il travaille sur différents projets artistiques, notamment avec Philippe Mézière.

4

 

 

 Christophe Lequeux batterie, 2nde voix

Batteur autodidacte, le parcours musical de Christophe est éclectique... du Hard-Rock au grunge, de la pop au jazz en passant par la musique contemporaine, son expérience de presque 20 ans, lui a permis d'acquérir la réputation de batteur au jeu fin et mélodique. Par ailleurs, ténor depuis près de 10 ans au sein d'un choeur mixte (Landarik), les secondes voix, les contrechants derrière le chanteur lead du groupe n'ont pas de secret pour lui…

 

5

Cédric Pancheri
 guitare, chant

« Elle me suit et ne me lâche pas, depuis ma première tentative sur une stratocaster Hondo 1989, cette époque des cordes renouées maintes et maintes fois qui finissaient toujours par m'exploser au nez sur un petit bend ou une ryhtmique. Metallica, Megadeth, Maiden ont rendu ma mère folle mais je me suis entêté ! Et ce ne sont pas de petites infidélités (Vidéo ,basse, chant guttural, punk progressif expérimental avant-gardiste, jazz, électro, flamenco, bal musette…) qui auront réussi à me détourner de ce que je préfère : me dépatouiller avec ces 6 cordes… Finalement je crois bien que la passion est restée... »

6

 

 

 

Claude Oziard  saxophone

Il apprend le saxophone dès son plus jeune âge et acquiert rapidement une totale maîtrise de cet instrument au timbre si caractéristique. Il rejoint Dark Floyd en 2011 et intervient parallèlement dans des formations réputées, dont le Marching Band Quercitain (Le Quesnoy)…

 

 

7

 

 

Claude Lequeux chœurs, claviers

Après de solides études dans le domaine de la musique, elle devient professeur d’éducation musicale et se lance, parallèlement, dans divers projets artistiques. Elle est à l’origine, en 2008, de la création du chœur mixte Landarik, dont elle devient chef de chœur, abordant un répertoire varié et ambitieux… Au sein de Dark Floyd, elle apporte ses connaissances techniques, sa précision et sa musicalité, mais aussi un timbre et une puissance vocale qui lui permettent d’aborder les morceaux les plus difficiles…

 

 


 

Céline Mokros  chœurs

Capture_décran_2017-03-25_à_19.29.56.pngApprentissage musical dans l'enfance. C'est à l’adolescence, qu'elle entre dans l’univers du chant choral, qu’à ce jour elle n’a jamais quitté, le parcourant avec passion, de Cats au Requiem de Mozart, de Queen à Poulenc

 

 

 

 


50ans 3
THE DARKFLOYD CELEBRE EN 2017

LES 50 ANS DE PINKFLOYD

> En savoir plus !